Sébastien Serveau | Portrait
Sébastien Serveau, un vrai talent de la pâtisserie française à l'état pur !
sebastien serveau, chef patissier, chef patissier france, consultant patisserie, patissier consultant, chef patissier consultant, chaf patissier paris, chef patissier connu,
21846
page-template-default,page,page-id-21846,page-child,parent-pageid-18859,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Sébastien Serveau a débuté sa carrière dans la cuisine. Attiré par le sens artistique de la pâtisserie, il s’y consacre entièrement et se passionne pour le sucre d’art. Il participe à de nombreux concours nationaux et internationaux. Il construit son expérience en hôtellerie de luxe, en restauration, en pâtisserie de boutique, en chocolaterie et en traiteur.

 

En 2005, il décide de transmettre son savoir et prend en charge le pôle Formation & Conseil en pâtisserie chez Alain Ducasse. A cette période, il devient membre du très sélect « Club des Sucrés », présidé par Christophe Michalak et Christophe Adam. Il signe également plusieurs livres destinés au grand public mais aussi aux professionnels. En 2010, il prend la direction de la pâtisserie du Ritz aux côtés de Michel Roth. Il devient ensuite le Chef Exécutif de la Pâtisserie et de la Chocolaterie de la maison Dalloyau où il dirigera une brigade de 70 personnes.

 

Sébastien Serveau est maintenant Consultant International et transmet ses connaissances en France et à l’étranger. Il dévoile également tous les mois deux recettes en pas à pas (une pâtisserie et une confiserie) dans le Journal du Pâtissier.